s’engager
comme INFIRMIER(e)
En fin de vie,
soigner autrement
En fin de vie, le rôle des soignants consiste à accompagner la personne dans toutes ses dimensions, à gérer les symptômes et à soulager la souffrance. Il ne s’agit plus de soigner pour guérir, mais de soigner pour « prendre soin ».
La personne en fin de vie se situe au centre d’un dispositif dans lequel de nombreux intervenants sont appelés à tenir un rôle en relation les uns avec les autres. Pluridisciplinarité et collégialité sont indispensables.
Visitatio – Voisins & Soins s’organise en équipes intégrées : chacune d’elle compte environ sept bénévoles, des soignants (un médecin et un infirmier) et un psychologue.
Dans le prolongement des équipes médicales déjà présentes et en coordination avec les différentes ressources locales, l’infirmier(e) de Visitatio – Voisins & Soins participe à la surveillance et à l’évolution de la situation du patient, en lien étroit avec le médecin de l’équipe.
En complément des soins techniques réalisés par l’infirmier(e) libéral(e) (pansements, piluliers, etc.), l’infirmier(e) de Visitatio – Voisins & Soins offre des soins relationnels et de confort qui procurent un apaisement.
Quel que soit votre profil (formé ou pas en soins palliatifs, en activité ou retraité), vous pouvez vous engager pour une journée par semaine ou plus.
Rémunération selon les standards du marché.
Vous souhaitez donner toujours plus de sens à votre métier d’infirmier(e) ?
Témoignages
J'AI RETROUVÉ LE SENS DE MON MÉTIER
« Au sein de l’association, j’ai retrouvé tout le sens de mon métier, grâce à l’équilibre que nous arrivons à installer entre les deux facettes de nos missions : la dimension soignante et la dimension relationnelle.
Ces deux dimensions sont aussi importantes l’une que l’autre, elles se complètent.
Et je suis heureuse d’avoir le temps pour les deux ! ».
Valérie, infirmière Visitatio – Voisins & Soins à Tours
UN CLIMAT SOUVENT PLUS APAISÉ
« En tant qu’infirmière Visitatio – Voisins & Soins, je ne fais pas de soins « techniques », mais j’ai le luxe d’avoir du TEMPS pour accueillir la personne dans toute sa complexité et son unicité.
Par ma fonction de soignante je fais le lien avec l’infirmière libérale ou le médecin traitant si besoin, et le bénéfice pour la personne accompagnée et ses proches est réel : une prise en soin optimale et un climat souvent plus apaisé s’installe au domicile. »
Alice-Marie, infirmière Visitatio – Voisins & Soins à Tours
S’engager comme infirmier(e) chez Visitatio – Voisins & Soins
(complétez le questionnaire ci-dessous si vous souhaitez être contacté pour avoir plus d’informations)